• Krusty Burger

    Salut les burgerers ! Tout juste revenu d’un voyage en Floride, où j’ai pu apprécier la gastronomie locale, je vous fais part de mon arrêt au parc Universal Studio à Orlando. Je passe sur le parc en lui-même, ce n’est pas le sujet et je ne suis pas une agence de voyage, mais sachez que je me suis précipité sur sa zone Springfield, dédiée à l’univers des Simpsons. C’est là qu’on peut trouver le restaurant « Krusty Burger ». En fait de « restaurant », on parlera plus d’un « comptoir », au milieu d’un food-court incluant d’autres « restaurants » de la série. Sans surprise, il y a la queue : le « Krusty Burger » se classera d’ailleurs second, avec…

  • Big Bacon Classic

    Le croustillant du bacon la douceur d’un fromage Au cours d’un voyage en Floride en février 2019, entre deux avions à l’aéroport de Miami, l’envie de découvrir la gastronomie locale était forte et, dans l’enceinte de l’aéroport, il y a l’embarras du choix, si l’on est prêt à un peu de marche. Comme tout burgerer loin de ses bases, il me faut trouver la première chaîne de restaurants emblématique des lieux, et qu’on n’a pas chez nous. Passons donc sur le King, le Colonel Sanders ou le Clown, pour tomber sur une jeune fille avec des couettes façon Punky Brewster nommée Wendy’s. La carte me plaît bien : peu de burgers au final, surtout des recettes…

  • 1/3 Lb Frisco Thickburger

    Le futur burger de notre carte À l’occasion d’un voyage en Floride en février 2019, je me retrouve, un peu par le hasard de la disponibilité des chambres pour la nuit, à venir dans la ville de Chiefland. On passera sur l’intérêt touristique de la ville, qui ressemble à tellement d’autres villes nord-américaines, c’est à dire une longue ligne droite bordée d’un supermarché, de 2 ou 3 motels autant de stations-services/general store et de fast-foods. Je prends mes quartiers au motel et, tiens, que vois-je de l’autre côté de la route ? Un restaurant Hardee’s. Bon, j’ai trouvé mon repas du soir. Je connais un peu la chaîne, par sa réputation…